Les Bonnes Pratiques et les Recommandations des Jeunes Leaders dans l'accés à  l'énergie
Les jeunes africains (15-24 ans) représentent environ 37% de la population en âge de travailler, mais représentent plus de 60% de toutes personnes sans emplois en Afrique, tandis que plus de 600 millions de personnes en Afrique subsaharienne n'ont pas accès à l'électricité.
 
En tant que défenseurs et innovateurs pour apporter des solutions énergétiques durables aux ménages, aux communautés, aux régions et aux pays, les jeunes peuvent jouer un rôle central dans la résolution de ces problèmes fondamentaux. De manière cruciale, un nombre croissant de jeunes Africains et Européens ont relevé le défi de l’accès à l’énergie et proposé de nombreuses solutions et initiatives novatrices, qui pourraient contribuer à renforcer l’accès à l’énergie dans les zones rurales africaines et à la création d’emplois locaux.
 
Cette publication met en lumière les travaux fournis par six jeunes leaders qui ont été sélectionnés comme lauréats sur la base d'un appel à propositions ouvert début 2017. Les jeunes leaders ont été invités au forum ARE Energy Access Investment à Lisbonne, au Portugal, les 22 et 23 mars 2017. ont reçu un prix de la part de représentants des organisations du secteur. Les Jeunes leaders de l'accès à l'énergie ont également présenté un communiqué contenant des recommandations à ces représentants.
 
En septembre 2017, les jeunes dirigeants ont été invités à une session de formation pour les agences africaines d'électrification rurale regroupées dans le CLUB-ER afin de présenter un «appel à l'action» aux autorités africaines d'électrification rurale lors de la réunion annuelle.
 
Les jeunes leaders sont :
 
- DrAbdirahman M. Abdilahi, CEO, SOMPOWER
- Astria Fataki, Founder & President, Energy Generation
- Dina Ramaromandray, Lawyer, Ministère de l'Energie et des Hydrocarbures, Madagascar
- Marta Pascual Santodomingo, Community Development Coordonator, Trama Technoambiental / International Consultant
- Sayouba Guira, General Director, Nafa Naana
- Simon Kiragu Muigai, Partnerships Manager wPOWER HUB
 
 Commentaires
 Toutes les publications
Plus de pages : 1
Plus de pages : 1
  Agenda
  Newsletter

S'abonner à notre newsletter