MENUMENU

Atelier sur l’investissement en énergie durable en Guinée-Bissau à Lisbonne le 04 mai 2018


L’atelier sur l’investissement dans les énergies durables en Guinée-Bissau aura lieu le 4 mai 2018 à Lisbonne entre 14h00 et 18h00.

Organisé par ALER – l’Association Lusophone des Energies Renouvelables, en partenariat avec le Ministère de l’Energie et de l’Industrie en Guinée Bissau, UNIDO – Organisation des Nations Unies pour le Dévelopement Industriel et ECREEE – Centre pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique de la CEDEAO, l’événement sera soutenu par le FEM – Fonds pour l’environnement mondial.

L’atelier est organisé conjointement avec le Forum 2018 de l’énergie durable pour tous (SEforALL) et dans le cadre du projet « Promouvoir les investissements dans les technologies d’énergies renouvelables de petite et moyenne échelle dans le secteur de l’électricité en Guinée Bissau », pour la promotion de la coopération sud-sud entre la Guinée-Bissau et d’autres pays lusophones pour la mise en oeuvre de la campagne SDG-7 (SE4ALL) pour la Guinée Bissau.

L’objectif de cet événement est de mettre à jour les entreprises nationales, régionales et internationales, les développeurs de projets, les financiers et les investisseurs participant au Forum SEforALL sur les opportunités du marché de l’énergie durable en Guinée Bissau. Les participants seront informés de la vision forte du gouvernement de la Guinée Bissau pour atteindre l’accès universel à des services énergétiques modernes, fiables et abordables d’ici 2030. Le statut des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique dans le pays, les stratégies et plans nationaux et, surtout, opportunités d’investissement spécifiques dans les projets énergétiques.

L’événement sera également un moyen pour annoncer la prochaine « Conférence sur la technologie et l’énergie durable en Guinée Bissau » qui aura lieu à Bissau à la fin de l’année ; une conférence pour réunir des partenaires clés publics et privés, et inviter toutes les parties intéressées à visiter le pays à cette occasion pour connaître en détail toutes les parties prenantes et les opportunités d’investissement.

Pour plus de détails, cliquer ici.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *