PROJET D’ACCES AUX SERVICES ELECTRIQUES SOLAIRES AU NIGER (NESAP) / Avis de Sélection initiale N°001/NESAP/2019

1. Le Gouvernement de la République du Niger a reçu un financement auprès de la Banque mondiale pour couvrir le coût du Projet d’Accès aux Services Electriques Solaires au Niger (NESAP), et entend affecter une partie du produit de ce crédit et de ce don aux paiements relatifs aux marchés de Concessions pour la réalisation et l’exploitation de projets d’électrification rurale autonome hors réseau.

 

2. L’ANPER, le Maître d’ouvrage délégué, agissant pour le compte du Ministère de l’Energie, le Maître d’ouvrage, entend sélectionner, dans le cadre d’un processus de Sélection initiale, des entrepreneurs pour l’attribution d’une ou plusieurs concession(s) du service public consistant en la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance de centrales hybrides solaires diesel et de la production, de la distribution, de la gestion et de la commercialisation de services de l’énergie électrique, dans le cadre de projets autonomes d’électrification rurale hors réseau. Les concessions à octroyer concernent sept (7) centrales hybrides solaires diesel desservant chacune un mini-réseau de distribution, réparties sur cinq (5) grappes de onze (11) localités au total, dans les régions de Dosso, Tahoua et Tillabéry. Chacun de ces cinq (5) grappes de communes constitue un lot séparé. Les candidatures peuvent porter sur un ou plusieurs lots ou sur la totalité des lots. Les invitations à remettre une Proposition sont prévues être lancées en novembre 2019.

 

 3. La Sélection initiale se déroulera conformément aux procédures spécifiées dans le Règlement de Passation de Marchés applicable aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement en date de juillet 2016 ; elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères d’éligibilité, tels que définis dans le Règlement de Passation de Marchés.

 

4. Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le Document de Sélection initiale auprès de l’Agence Nigérienne de Promotion de l’Electrification en milieu Rural (ANPER) (dont l’adresse figure ci-après) de 9h :00 à 16h :00. Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de Sélection initiale en Français en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après accompagnée du versement non remboursable de 100 000 FCFA ou 153 euros. La méthode de paiement sera en espèces ou par chèque certifié libellé au nom de l’UCP-NESAP. Le dossier d’appel d’offres en fichier non modifiable sera adressé par courrier électronique ou récupéré au siège de l’UCP-NESAP (dont l’adresse figure ci-après).

 

 5. Les dossiers de candidature pour la Sélection initiale doivent être déposés sous enveloppe cachetée délivrée à l’adresse ci-après avant le 14 octobre 2019. Les dossiers de candidatures reçues en retard pourront être rejetés.

 

Agence Nigérienne de promotion de l’Electrification en milieu Rural (ANPER)

Au secrétariat du Directeur Général, HAMIDINE Salouhou,

Avenue de la Radio 82

Boite postale : 11577, Niamey, Niger

Tél : +227 20 35 01 73

E-mail : shamidine12@gmail.com ; rabotassiou73@gmail.com ; iyahaya89@yahoo.fr

 Commentaires
 Toutes les Opprtinutés
Plus de pages : 1
Plus de pages : 1
  Newsletter

S'abonner à notre newsletter